Quoi de neuf au Mont-Gargan (juillet 2021)
Pour découvrir ce qu'il y a de neuf au Mont-Gargan en ce début juillet, une promenade quasi quotidienne s'impose…
Ferme de l'Aubette
Elle est toujours ouverte pour la vente de ses productions labellisées Bio, les mardis et vendredis de 14h à 18h. Avec les départs en vacances il y a un peu moins de clients. Il n'y a plus de fraises (un grand succès) c'est maintenant la pleine saison des courgettes, et attendant le soleil. Rien que pour l'accueil, ça vaut le coup.
Rappel http://www.gargantoits.fr/pages/informations/reprise-des-ventes...
Chantier vert de jeunes
La très bonne association Cardère encadre un chantier vert d'un groupe de jeunes (adolescents) de la MJC du quartier Grieu. Il a notamment pour but d'entretenir les berges des cours d'eau et mares, très envahies par la végétation, et libérer les zones de promenade qui en avaient bien besoin.
Dommage, les jeunes de la MJC du Mont-Gargan n'ont pas été invités à ces chantiers qui sont pourtant à deux pas de chez eux dans leur quartier.
Platelage de Repainville
Faute de possibilité d'accès par les riverains et autres visiteurs, mais aussi par manque de promotion, le platelage (promenade en bois récemment nettoyé) ne reçoit pratiquement aucun visiteur.
Dommage, ça vaut le coup mais les habitants du Mont-Gargan, pourtant si proches, sont toujours oubliés.
Rappel http://www.gargantoits.fr/pages/le-patrimoine/repainville...
Boite à Dons au Mont-Gargan
Une boîte à dons vient d'être posée au début du chemin de l'Ecole Jules Ferry, rue de l'Enseigne Renaud. Il s'agit d'une armoire en bord de route dans laquelle vous pouvez déposer ou prendre un objet afin de lui redonner une seconde vie. Elle est accessible à tous.
En savoir plus https://www.rouenensemble.fr/fr/projet/les-boites-dons
Faites-nous part de votre avis et de vos expériences.
Feu d'artifice du 14 juillet
La Côte Sainte-Catherine était couverte de monde ce 14 juillet à 23h pour voir le feu d'artifice de l'autre coté de la ville. Chaque année le public est nombreux. Mais cette année a du battre un record car la Côte Sainte-Catherine est bien plus populaire depuis le dernier confinement avec ses distances de déplacements limitées. Avec plus de cent voitures, il y a eu un embouteillage mémorable qui a duré plus d'une heure. Y êtes vous allé ?
Repainville entrée coté Est
Comme décrit plus haut, nous déplorons encore que la barrière coté Est (rue de Repainville), pour les visiteurs et plus proches voisins, ne soit toujours pas ouverte malgré des promesses déjà très anciennes.
Dommage, les vacances d'enfants et d'adultes sont propices aux promenades locales qui passent aussi par la découverte de l'environnement.
Avez-vous déjà visité le Site Naturel de Repainville au Mont-Gargan (10 hectares) ?
Vous aussi, promenez-vous et transmettez-nous vos infos sur le quartier à la rubrique Ecrivez-Nous