Actions passées
Depuis 2015, quelques dizaines de riverains se sont mobilisés à différents moments contre l'implantation d'antennes relais dans le quartier, soit à titre individuel, soit en collectifs ou association.
Antennes relais : réunion d'information le 27 février 2019
Où en est la pose des antennes relais rue Léonard Bordes ? Le chantier est en cours depuis octobre 2018. Il y a encore des interventions et toujours aussi peu d'informations. Pourquoi nous opposons-nous aux antennes relais actuelles ? Où en est le chantier ? Combien y a-t-il d'antennes ? Venez nous retrouver lors d'une réunion d'information ouverte à tous le Mercredi 27 février 2019 à 20h.
Avril 2018 – Quatre riverains déposent individuellement au Tribunal Administratif une demande de recours contre la décision du maire d'accepter les antennes relais rue Léonard Bordes.
Janvier 2018 – Six riverains écrivent individuellement au maire de Rouen pour un recours gracieux contre sa décision d'accepter les antennes relais rue Léonard Bordes.
Venez rencontrer le Collectif GARGANTOITS, ne serait-ce que quelques minutes, le
Samedi 9 Décembre 2017, entre 10h et 12h
Nous présenterons un bilan de l'entrevue avec les opérateurs, nous évoquerons la venue de Robin des Toits, Nous ferons le point sur nos actions en cours et à venir. Et nous donnerons un autocollant du Collectif à ceux qui souhaitent soutenir ce mouvement ! En savoir plus
Rencontre avec Free et Orange le 08/11/17
Cette "rencontre" avec les riverains du Mont-Gargan, dont le Collectif Gargantoits, n'en a pas été une. En effet, très peu de riverains avaient été informés de cette réunion. Par ailleurs, les opérateurs Free et Orange ne nous ont pas présentés leurs projets. Le bilan est malheureusement simple : pas d'écoute... En savoir plus
Rencontre avec le Collectif Gargantoits
Jeudi 20 juillet de 18h à 20h, à l'angle de la rue Annie de Pène et de la rue Léonard Bordes à coté du panneau "Antennes Relais au Mont Gargan Non Merci".
Pour nous connaitre, si ce n'est pas déjà le cas, et vous tenir informés des dernières informations à propos des antennes dans le quartier.
Rencontre avec le Collectif Gargantoits
Vendredi 23 juin de 18h à 20h
à l'angle de la rue Annie de Pène et de la rue Léonard Bordes à coté du panneau "Antennes Relais au Mont Gargan Non Merci".
Eté 2017 – Plusieurs riverains écrivent individuellement au maire de Rouen et au bailleur des immeubles Rouen Habitat pour signifier leur opposition aux projets d'antennes relais rue Léonard Bordes.
Jeudi 1er juin 2017 à 20h00 - Réunion du Collectif
Pour faire le point sur la situation. Vingt personnes sont présentes et plusieurs excusés.
- FREE a été autorisé suite à la commission technique de la Mairie de Rouen à poser 2 antennes sur le 79, rue Léonard Bordes.
- Nous sommes toujours en attente de la décision qui sera prise pour la pose d'antennes en plus pour ORANGE.
- Personne n'aura tenu compte du mouvement d'opposition à ce projet !
- Lors de la commission de consultation, nous avons pu constater qu'aucune concertation n'est possible.
Après de bons échanges, une nouvelle action est proposée : interpeller à titre personnel le maire de Rouen et le président de Rouen Habitat pour leur dire notre opposition à la pose de ces antennes-relais. Pour faciliter ces actions, deux modèles de lettres vont être mises à la disposition sur notre site internet. Chacun pourra les compléter et modifier à volonté.